Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de tous les miens !
10 janvier 2007

Lève-toi, prends ton lit et marche !

587826   Ouf! quelle longue, longue année avec ses nombreuses pirouettes ; pour certains, l'année était à la hauteur de leur souhait et pour d'autres d'ailleurs, il fallait creuser, ramer histoire de retrouver vite ce brin de sourire qui illumine le coeur.

        En somme, qu'avons-nous retenu de 2006?

Déjà, je retiens que le temps passe vite et il faut se hâter.Se hâter devant ce monde plein de problèmes et donc chacun s'efforce à se frayer un chemin.Alors comme le dit Jehovah-Dieu :" Lève-toi, prends ton lit et marche". Ici, je voudrais prendre mon lit symbolisant toute mon intelligence, tous mes diplômes et marcher...marcher pour aller où? marcher seulement car il faut dire que l'heure n'est plus à la parèsse ni au sommeil, moins encore à l'oisiveté.

  Une année s'en va, une autre arrive et la terre subsiste toujours...le soleil se lève et il se couche à ce lieu d'où il aspire...2006 est passée, loin derrière nous et 2007 est là déjà debout devant nous. Levons-nous, prennons nos lits et marchons!

          Meilleurs voeux à tous !

         Fridolin TCHEKHOV.

Publicité
Commentaires
T
Cher Grand, <br /> Je suis flatté que t'aies compris le sens de ce blog et vienne la nuit,sonne l'heure, je m'éfforcerai à te satisfaire.<br /> Merci pour ton NGUENGUE; avec philosophie je le prends...<br /> Merci pour tout.<br /> <br /> Ton petit TCHEKHOV
M
Tres bien mon grand,je suis trés touché par ton inspiration.<br /> je te souhahaite donc une bonne continuation dans ce chemin "Qui cherche trouve et L'espoir fait vivre"!!<br /> Na fulli yo NGUENGUE<br /> Ton GRAND FRERE
T
Shaft, mon gars <br /> C'est un plaisir de te lire et de savoir que cet espace nous est donné afin de dire tout ce qu'on a sur le coeur.J'espère que tes messages contribueront à l'évolution de ce blog.<br /> Prends bien soin toi et salue tout le monde du côté de Dakar.<br /> Mes amitiés.<br /> <br /> TCHEKHOV F.
S
comme toujours cela fait plaisir de te lire et d'avoir meme de loin tes conseils et autres recommandations!<br /> merci
F
Mon cher Ahmed,<br /> Comme tu dois sans doute le savoir,l'objectif de ce blog est d'exhorter les gens à avoir une confiance en soi et en l'avenir. aujourd'hui, on parle de la positive attitude et tous nos actes et faits doivent être " politiquement corrects ". Ceci constitue la meilleure feuille de route qu'on peut avoir.<br /> Je suis arrivé en effet très loin - sans nul doute,grâce à ma pratique d'Aïkido - , depuis que j'ai compris que ce monde est un monde avec autrui, un monde de rélations, de réseaux.Donc, il faut sortir déjà de notre ignorance et partir.Ne dit-on pas que le monde appartient à ceux qui se réveillent tôt.j' avais compris !<br /> <br /> Fridolin T.
Au nom de tous les miens !
Publicité
Archives
Publicité