Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de tous les miens !
3 mars 2007

Darmi,l'homme qui vit dans le bonheur!

On m'apprend que " l'homme qui, après avoir perdu, sa femme, ses enfants ,sa fortune, sa force ou sa santé, et ne change pas un muscle de son visage, cet homme vit dans l'amour " . C'est justement le courage de Darmi, fonctionnaire Indonésien qui m'a ému; après avoir perdu tout ce qui lui était cher pendant le Tsunami de 2004. Cet homme n'a pas perdu son bonheur, mieux son sourire.

    Je me permets ici de reproduire cette dépêche de l'Agence Reuteurs.717239939

   - BANDAH ACEH, Indonésie: Une Indonésienne dont le mari a perdu ses filles dans le Tsunami de 2004 a donné naissance  à des triplées qui sont en bonne santé, ont fait savoir vendredi les médecins.
     Darmi, le père des triplées a perdu son épouse et ses filles quand la vague géante s'est abattue sur les côtes de la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra.

   Dans un premier temps, a t-il dit, les médecins ont pensé que son épouse pourrait avoir à subir une césarienne, mais finalement, les petites ont pu naître par voie normale " après la naissance de mes triplées,tous mes soucis se sont envolés et se sont transformés en bonheur " a déclaré ce fonctionnaire de 43 ans.
          Selon Asma Sulaiman,la sage femme , la mère Maryani 29 ans est aussi en bonne santé
.

                                  ( Source Agence Reuteurs, vendredi 02 mars 2007)

    L'histoire de Darmi est loin d'être un cas unique car cet homme a compris que l'essentiel est dans la façon de vivre, et il a reçu tout ce qu'il désirait sans même avoir à le demander...pour tout, il faut savoir comment procéder.

                     Copyright/ Fridolin TCHEKHOV

Publicité
Commentaires
T
... Comme un bon politicien, mon cher Moussa, tu prends certains exemples pour confronter aux idées entendues.Une vraie opposition ici présentée! Ah, je n'ai jamais dit que je ne croyais pas à l'Amour, j'ai dit que j'allais manquer de romantisme et que c'était une construction. C'est réalisé inconsciemment par ses acteurs. Evidemment que je crois en l'Amour!!! Par contre, j'ai jamais parlé ici de Rousseau et j'ai jamais remit en cause que nous devions tous faire des efforts dans nos vies sans nous conforter sur des acquis. <br /> Cordialement.
M
Excuse-moi, mais je crois Tiphaine la culture dont tu targues le luxe de répeter depuis est peut-être celle de Rousseau ou je ne sais plus!mais ce qui est sûr, tout sur cette terre est culturelle - je parle de la culture et de l'acquis; rien ne provient de l'acquis - contrairement à la nature dont parle Rousseau.<br /> Seulement, je voudrais te dire que je connais un couple qui vit merveilleusement bien malgré les écarts de salaire entre la femme et le mari.En effet,la femme est hôtesse de l'air, travaillant dans une compagnie aérienne multinationale et grandement respectée, tandis que le mari est un simple mécanicien des voitures; mais les deux ont mis bas leur situation sociale pour suivre l'étoile du bonheur.Vivent bien, sans arrière pensée.Egalement,je connais l'histoire d'une femme, chef d'entreprise;tombant amoureuse de son employé, pourtant celui-ci n'a pas une situation bien importante.C'est dire que l'amour est plus que tout au monde.<br /> Là aussi, me diras-tu, c'est une affaire de culture.J'y crois!
T
L'histoire de Darmi fait appel aux sentiments des gens, à leurs ressentis, ... Mais son histoire est celle de pleins de gens! Du veuf qui se remarie au divorcé qui est interdit de visite auprès de ces enfants! Je n'ai pas dit qu'il fallait se plaindre. D'ailleurs combien de personnes gardent pour eux leur souffrance ou vont voir un psy pour que des gens comme toi ou Tchekhov ne les blament pas ou ne les rendent pas ridicules lorsqu'ils ont besoin de parler, de sortir le mal qui les ronge de l'intérieur. Tu peux souffrir sans le dire! Aussi, excuse moi du peu de romantisme dont je vais faire preuve mais l'amour, les sentiments sont bien une construction culturelle. Lis un article d'Elisabeth Badinter ou Jean Claude Kaufmann et tu comprendras mieux. Et simplement, explique moi pourquoi une femme cadre n'épouse jamais un ouvrier! Ta citation n'est qu'un dicton de dragueur!!!<br /> Ravie de débattre avec toi. Cordialement
M
J'espère que l'histoire de Darmi merite bien qu'on s'y interesse un peu surtout quand je vois la façon dont Tiphaine l'a prise.En effet, Tchekhov, comme moi d'ailleurs pensons que l'essentiel dans la vie...ce n'est pas se plaindre, mais s'efforcer à oublier tout ce qui nous a fait mal pour rebondir après.<br /> Tiphaine, ce n'est pas parce que l'on a refait sa vie qu'on oublie ceux qui nous ont marqué, mieux ceux qui ont participé à son bonheur.C'est une afffaire de culture - comme tu l'as dit, mais à mon sens la culture du coeur et celle des sentiments sont universels.<br /> " On ne voit mieux qu'avec le coeur, l'essentiel est pour les yeux "
T
Ce qui différecie l'humain de l'animal, c'est sa capacité à souffrir. Souffrir n'est pas une honte. Arriver à surmonter sa souffrance est une étape. Cet homme a reconstruit son foyer, mais a-t-il refait celui-ci pour remplacer son ancien? Je pense que ton histoire est surtout une histoire de culture, limite de psychologie.
Au nom de tous les miens !
Publicité
Archives
Publicité