Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de tous les miens !
15 décembre 2009

Parfois les pensées dirigent nos vies

    Je voudrais bien partager  cette pensée avec vous.. l'une des pensées qui fonde mon être...l'une de plus  me permettant de poser les pieds sans penser que la route est calamiteuse. Je la dois à un homme, dont j'ignore vraiment le nom. N'est-ce pas le grand-maître Peter Deunov ?  , alors dites-le moi !

     " Vous avez un haut idéal et souvent vous vous découragez parce que vous sentez que vous ne parvenez pas à réaliser cet idéal. C'est trop difficile, vous ne vous sentez pas à la hauteur ! Alors vous finissez par vous dire :

    - " ça ne vaut pas la peine de m'obstiner, j'ai perdu des années à nourrir un idéal irréalisable . ça devient ridicule . Autour de moi, tous ont réussi et vivent tranquillement, satisfaits de leur sort; je suis le seul à attendre la réalisation de souhaits impossibles . Désormais, c'est fini , je renonce ! "

   Eh bien, sachez que vous allez couper le lien avec le ciel et c'est stupide. Jamais, malgré vos lacunes et vos insuffisances, vous ne devez renoncer. Combien d'êtres de valeur se sont ainsi décourager sans savoir que, s'ils avaient persévéré , ils auraient atteint leur but."

Publicité
Commentaires
M
Je vais courir chercher ce livre et après on en parlera...je vous rémercie tous du conseil !
A
Le livre dont tu nous récommandes Fridolin, encore une fois est un bon bouquin.Bien écrit, mais le titre est peu écorché. Il faut plutôt lire " Aime-toi, la vie t'aimera " et non " la vie t'aidera ".<br /> C'est merveilleux comme livre et j'en récommande aussi.
F
A toutes et à tous, <br /> <br /> je vous suis réconnaissant ! Chaque jour je réçois directement dans ma boite mail des messages très gentils et encourageants. Jamais j'avais pensé que ce blog que j'alimente depuis peu, pouvait faire du bien à plus d'un et aider certains à prendre conscience que la vie est courte ; donc il faut vivre chaque jour comme si c'était le dernier...à fond la caisse - rires.<br /> <br /> De plus dans la veine de ce billet, je voudrais commander la lecture à tous du livre de Cathérine Bensaid " Aime-toi, la vie t'aidera " . Un vrai livre s'inscrivant dans le droit fil du développement personnel. Un chef d'oeuvre pour ceux qui s'intéressent à la lecture des livres donnant une meilleure connaissance de nous-mêmes. Déjà en quatrième de couverture, on peut lire :<br /> <br /> " ... ( Du personne ne m'aime )à ( jamais je n'y arriverai ), chacun possède son leitmotiv.Autant de pensées négatives qui nous rendent malheureux dans notre tête, et malades dans notre corps. Nous sommes prisonniers d'un système de pensée qui nous complique sans cèsse la vie et nous souffrons des limites que nous nous sommes créées ".<br /> <br /> A la fin de la lecture, vous trouverez " quelque chose " " changé en nous " . ce livre, riche en anecdotes " apprend à nous réconcilier avec nous-mêmes et à rendre possible ce que nous avons toujours cru impossible. A donner vie à nos rêves, plutôt que de passer notre vie à la rêver " . <br /> Parfois on a pas besoin d'entreprendre une psychotherapie pour trouver des solutions à nos problèmes, mieux nous libérez des systèmes sombres qui envahissent quotidiennement notre chemin et nous empêchent de voir la vie en grand.<br /> Parfois nous avons un haut idéal, et faute de semer les graines de la confiance en soi, nous lachons tout !<br /> <br /> ...<br /> <br /> Je vous éxhorte à une bonne lecture !<br /> <br /> PS: MOUMOU, merci bcoup pour tes commentaires et tes analyses m'enchantent .
M
C'est rare, c'est vrai de voir des jeunes passés leur temps à discuter de la spiritualité...au lieu de parler foot ou " meufs ". Mais bon, y a tjrs des gens qui sortent du néant et enseignent la bonne conduite. Je pense que Fridolin TCHEKHOV est cette espèce rare.<br /> En lisant son blog, trame qlq chose de bien profond...il est vrai...très drôle dans sa façon d'écrire.<br /> <br /> Chapeau l'artiste, j'ai hâte de lire d'autres billets !
A
Mon cher Fridolin Tchekhov,<br /> <br /> Encore une fois, suis flattée de savoir qu'il y a des jeunes qui s'interéssent à la spiritualité. Mais seulement je m'intérroge si cette pensée que t'as voulu partager avec nous n'est pas de O.M. AIVANHOV car dans son livre " l'arbre de la connaissance du bien et du mal ", je découvre cette phrase :<br /> ( ... quand on a un grand idéal extraordinaire...qu'on arrive pas à atteindre l'essentiel justement c'est de travailler pour le réaliser sans se fixer un date pour sa réalisation ). <br /> <br /> Du coup, je pense que peut-être t'es trompé d'auteur. Sinon je comprends bien ta personne...t'es autre que les mecs qu'on croise dans la rue.<br /> <br /> Félicitation pour tes lectures.
Au nom de tous les miens !
Publicité
Archives
Publicité