Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de tous les miens !
1 janvier 2010

Les Voeux ? faites-en !

       " Une année s'en va et une autre arrive, et la terre subsiste , le soleil se lève et se couche à ce lieu d'où il aspire ", m'apprend la bible. Nous voilà donc devant une nouvelle année . Pour certains, c'est encore une année de misères, de difficultés et pour d'autres , vive à eux le bonheur , la réussite , la prospérité.

      Des Voeux? faites-en ! bon dieu , allez-y de bon coeur, demandez que ce triste vieux monde nous laisse en paix et n'emprunte pas sa joie. Car l'année écoulée m'a servi de leçons et j'en tire un souvenir ingrat. Voici mon voeu personnel : Ne jamais reculer devant l'adversité... une bonne façon d'observer l'antique précepte : " L'homme est la mesure de toute chose " . 2009, ah quand je jette un regard rétrospectif  ; j'aperçois le cortège de doutes et la multiplication des débats suscités, qui, n'a laissé quiconque indifférent. Une année marquée par la confusion des peurs, rythmée sur l'indécision de l'avenir  au regard  de tout ce que l'on peut citer comme erreur : La Crise financière, la Grippe H1N1 , l'Identité Nationale et... la main de Thierry HENRY .

      Raison de plus, pour cette année , déjà debout devant nous , il est préférable de se tenir à distance des prérogatives de l'Etat et de songer plutôt à sauver le milieu dans lequel nous fûmes jetés. L'année s'achève comme elle est venue. L'année commence comme elle veut.

           Bon courage, Milles voeux donc, et bon départ !

           Fridolin Delmach MAKOSSO

   

Publicité
Commentaires
M
Meilleurs voeux à tous et que l'année vous apporte paix, bonheur et prospérité...les mots de tous les jours, lol.
F
La coutume veut qu'à l'occasion de la nouvelle année, que l'on court si vite pour présenter les voeux à tous ceux qui nous ont marqué durant l'année écoulée.Et ce, je joins les miens parmi tout ce que vous avez récu depuis : Santé, bonheur et prospérité.<br /> Même si les voeux n'ont aucune influence sur le devenir de chacun, les miens sont directement adressés à tous ceux qui consultent ce blog et me laissent des messages encourageants. <br /> <br /> A tous, une bonne année et bon succès à tout ce que vous allez entreprendre durant cette année. <br /> <br /> Bon vent... volez, volez plus haut que les autres !
F
Merci pour tes voeux... et j'en garde profondement du fond de moi !
D
Ouh, le poète ! je n'ai rien compris. Quel style Monsieur, on dirait un vrai éditorialiste.<br /> <br /> Je veux que tu m'expliques ces phrases :<br /> <br /> - " une année marquée par la confusion des peurs, rythmée sur l'indécision de l'avenir "<br /> - " ... se tenir à distance des prérogatives de l'état "<br /> <br /> T'es trop fort !<br /> <br /> Franchement je me plais souvent à lire ton blog, même si j'ai pas l'habitude de laisser des com et là depuis je serai toujours là et lacherai mes idées. C'est sûr qu'ici j'apprends des choses, des citations, des tournures linguistiques d'" un haut écrivain en herbe " .<br /> <br /> Alors que souhaiter à tous ceux qui consultent ce blog? Santé, bonheur et clairvoyance .<br /> Que cette année 2010 soit pour tous un élan de génerosité et de compréhension des autres. Que l'autre devient un alter ego et non un obstacle pour notre épanouissement.<br /> <br /> Et à toi , Fridolin , animateur de ce Blog, je te présente mes voeux. Tous mes voeux et cet outil nous sert encore de lieu de debat .<br /> <br /> Bonheur pour toi.
Au nom de tous les miens !
Publicité
Archives
Publicité