Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de tous les miens !
28 février 2010

La vie selon cette vieille dame !

    Je connaissais bien Mère Teresa, mais jamais j'avais pensé lire un jour ce beau poème qui , ce week-end a bouleversé ma vie. Mère Teresa s'inscrit bien sûr dans le droit fil de ce que j'ai toujours pensé : " Vivre aujourd'hui comme si s'était le dernier " .

   A FALIZE T.

La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-la à bras-le-corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la
.

Mère Teresa.

Publicité
Commentaires
F
A l'idée de mettre comme dédicace à ce poème au nom de FALIZE m'a été soufflé et , cela m'en mord les doigts - rires. De plus personnalisé un poème relève d'une attention particulière en vue d'aider l'autre à sortir du désarroi dans lequel il est plongé...C'est bizarre, je nourris tjours cette envie d'aider, de rendre service . Etudiant , mes potes me surnommaient "FAO" , "PNUD" sous prétexte que mon engouement de tendre la main n'avait pas de limites, - enfin une occasion d'être nombriliste rires.<br /> <br /> Alors, comme j'ai toujours dit, internet est dangereux et mefions-nous !<br /> <br /> bein à toi.
M
Pas sur que cette personne apprécie que tu mettes son nom partout. C'est toi qui parlais des dangers d'internet? Mais fort sur qu'elle appréciera...
A
Mère Teresa, soeur Emmanuelle...toutes ces femmes ont contribué à l'avancement de l'être humain, je veux dire à organiser l'humain. <br /> <br /> Encore une grande personnalité.
M
C'est une collègue de boulot qui un jour voyant ma mine d'enterrement me ramena ce poème de mère Téresa. A la sortie de la journée, j'ai senti mon coeur requinqué, en pleine forme. Jamais je n'oubliérai ce beau geste de la collègue.<br /> <br /> Mère Téresa est dans mon bureau avec ce visage de vieille dame comme tu l'as dit Fridolin.<br /> <br /> Courage
Au nom de tous les miens !
Publicité
Archives
Publicité