L'année 2010 est derrière nous. 2011 est debout parmi nous, opiniâtre et généreuse. Rien de nouveau par rapport à l'année écoulée si ce n'est nos projets  et désirs qui peuvent faire la différence. Il n y a pas de doute, pas d'interférence, pas de distorsion. Ce qui a été mûrement réfléchi en 2010, prendra forme en 2011. Ce qui a été semé,enfoui, ce qui a été programmé se révélera en temps et en heure. L'horloge Universelle Nous aidera à accomplir nos voeux.

     " Accomplir Sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes écrit Paulo Coelho et quand tu veux quelque chose Tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir " .  Ce que nous avons semé,la vision de ce que nous avons projeté , le désir que nous avons lancé un jour, tout cela va éclore et éclater tel un bourgeon. Rien dans l'univers n'est neutre et figé." Une année s'en va et une autre arrive, et la terre subsiste , le soleil se lève et se couche à ce lieu d'où il aspire ", m'apprend la bible. Nous voilà donc devant une nouvelle année . Pour certains, c'est encore une année de misères, de difficultés et pour d'autres , vive à eux le bonheur , la réussite , la prospérité.                                                                        Des Voeux? faites-en ! bon dieu , allez-y de bon coeur, demandez que ce triste vieux monde nous laisse en paix et n'emprunte pas sa joie. Car l'année écoulée m'a servi de leçons et j'en tire un souvenir ingrat. Voici mon voeu personnel : Ne jamais reculer devant l'adversité... une bonne façon d'observer l'antique précepte : " L'homme est la mesure de toute chose " . 2010, ah quand je jette un regard rétrospectif  ; j'aperçois le cortège de doutes et la multiplication des débats suscités, qui, n'a laissé quiconque indifférent. Une année marquée par la confusion des peurs, rythmée sur l'indécision de l'avenir  au regard  de tout ce que l'on peut citer comme erreur: L'affaire Bettencourt, le positionnement de DSK pour la présidentielle - va ou ne va pas ! - , l'échec de l'équipe de France de football au mondial...tout ceci a contribué à alimenter les angoisses et les merdes durant l'année 2010.

         Raison de plus, pour cette année , il est préférable de se tenir à distance des paroles mensongères que les gens peuvent nous faire croire et de songer plutôt à sauver le milieu dans lequel nous fûmes jetés. L'année s'achève comme elle est venue. L'année commence comme elle veut.

           Bon courage, Milles voeux donc, et bon départ !

    Fridolin TCHEKHOV