Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de tous les miens !
8 mars 2007

Femmes, à vous le pouvoir!

  •   Il reste 44 jours à peine avant qu'une femme gravisse peut-être les marches d'un Palais présidentiel - l'Elysée. Une femme plein d'ambitions et de courage car déjà lors des primaires au sein de son parti - P.S-, elle a montré aux yeux de tous de quoi est-elle capable.Et, aujourd'hui, malgré le sale tapis rouge que lui déroule ses adversaires ( bourdes, procès d'incompétence), Ségolène Royal grimpe en sondages, laissant derrière elle suspicion et remous.
       Ségolène Royal, comme les autres femmes  sont de plus en plus nombreuses à faire flancher les hommes de pouvoir - ou, du moins à les concurrencer.

                             160px_Nancy_Pelosi_official_portraitLe 08 mars 1975, lorsque la communauté internationale décreta cette journée comme Journée mondiale de la femme, c'est en effet dans l'objectif de célébrer l'amelioration du droit des femmes.Mais, ces dernières, prenant conscience du virus " feministe" , recherchant désespérement et à tout bout l'égalité , l'émancipation, prefèrent se refugier dans le langage machiste. Chaque année donc, depuis le debut des années 90, le 08 mars ne ressemble plus à ce que ce jour était censé incarner. Au-delà , toutes les femmes cherchent le règne, la puissance et la gloire. En definitive, elles veulent commander.
    Pourtant,il reste une écrassante majorité des femmes désavantagées, opprimées, réduites à des tachesmigiro subalternes et parfois, à l'esclavage. Le monde est en train de vivre une rupture tranquille - comme le dit Sakozy - , qui, dans les dernières décennies a porté les femmes au travail et qui, aujourd'hui en amène certaines à occuper les plus hautes fonctions,le cas de Michèle Bachelet au Chili ou d'Angela Merkel en Allemagne.
    Ainsi, Dieu seul sait combien ces femmes ont ramé pour atteindre le haut de la marche: Nancy Pelosi ( photo) est devenue en novembre dernier la première femme à occuper le fauteuil du président du congrès americain; la Tanzanienne Ashe-Rose Migiro ( photo)  a été nommée numero deux des Nations-Unies en janvier.
En s'inspirant des derniers chiffres, on s'aperçoit que sur 198 pays dans le monde, 11 comptent des femmes chef d'Etat ( 03 reines: Royaume-Uni, Pays-bas, Danemark et 08 Présidentes: Chili, Finlande,Irlande, Island(interim), Lettonie, Liberia, Philippines, Suisse ); 07 des Vices-Présidentes ( Afrique du sud, Burundi, Costa-Rica, Gambie,Salvador, Taiwan, Zimbabwe ) et 05 des chefs de gouvernement ( Allemagne, Nouvelle-Zélande, Mozambique, Jamaïque,Corée du sud).

     Que faire, c'est le temps des femmes, donnons leur le pouvoir et on verra!

    P/S: Dans le sens du post, vous pouvez enrichir vos connaissances en lisant le livre de la journaliste   
           Christine Ockrent ,Madame la...ces femmes qui nous gouvernent paru chez Plon.

                               Copyright / Fridolin TCHEKHOV
                                                                                                                     

Publicité
Commentaires
S
ainsi dis l`eternel;femme soyez soumise a votre marie,l`homme est le chef de la femme,meme la presidente du liberia ne peux pas commender son marie,meme si son marie la giffle....
P
Finalement, j'aime bien le 8 mars, parce que des garçons qui n'ont pas encore grandi se lâchent et profitent de ce jour pour dire ce qu'ils tentent de cacher le reste du temps. On pourrait leur renvoyer, sans scrupule, notre parfait mépris... Mais ne vaut-il mieux pas tenter de les faire vaciller dans leur arrogance?<br /> Rester une femme , oui! Devenir un homme, oui aussi! Il est grand temps! A chacun son chemin. Et le faire en harmonie, sans les attaques perpétuelles d'un genre qui se croit supérieur, ce serait bien.<br /> Si Ségolène montre parfois son émotion: n'est-ce pas rassurant de voir une future présidente conserver une humanité qui peut s'avérer utile dans des circonstances délicates, y compris internationale. Je craindrais plutôt un gouvernant qui resterait froid aux souffrances de ses concitoyens, mais qui ne les utiliserait que pour arriver à ses fins.<br /> Pour le 8 mars, bien tardivement puisque la note est parue ce matin,sur mon blog très spécialisé, je n'ai pas mis en avant une illustre femme de pouvoir (mais c'est très bien de l'avoir fait ici), non, j'ai voulu évoquer justement une femme qui s'est attachée à trouver des solutions pour des personnes qui souffrent dans leur quotidien. Son travail n'est évidemment pas connu du grand public, mais c'est de ce type de recherche et d'action que l'humanité a aussi besoin.
T
Pour Moussa, désolé de te décevoir, mais je ne suis pas encore de la police et ne recherche personne! Sinon, je reste femme et j'ai jamais eu l'intention d'être autre chose! Et les mots gentils n'attendent pas le 8mars entre mon copain et moi! Emotives les femmes ... Peut-être mais c'est parce que les hommes ne montrent pas grand chose et cachent leurs larmes.
M
Aaaah, je ne savais pas que Tiphaine était à ma recherche.Mais que dire de cette journée de la femme! rien, sinon vous rappeler que hier sur le plateau du grand journal de canal+ Ségolène Royal a manifestement montré aux yeux de tous son deuxième sexe.C'est dire que même au pouvoir, elle restera femme; aussi émotive que plaintive,comme l'ont souligné les précedents comm.<br /> A TIPHAINE,j'espère que la journée d'hier t'a permis d'être avec ton homme; partant de vous dire des mots gentils.On peut te donner toutes les journées du monde, tu resteras femme.Un point!
T
Ah ouai!!! Milles excuses à Moussa!J'imagine que c'est par habitude...J'espère que vous l'aurez compris, c'était après les premiers comm que j'en avais... Je peux être excuser c'était la journée des femmes? Pour te répondre Tchekhov, j'aime bien débattre avec Moussa car il est corriace! Lol!
Au nom de tous les miens !
Publicité
Archives
Publicité