Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de tous les miens !
23 janvier 2007

Le Bonheur est le chemin !

       Lorsque j'ai décidé enfin d'avoir un blog, c'est naturellement dans le but d'écrire des choses qui plaisent, des choses gaies, et non faire comme certains: Un blog pour traiter de la politique - c'est vrai l'actualité est de mise.

   Je crois que beaucoup savent le faire mieux que moi, beaucoup critiques à tort sans apporter des idées, pourtant sans contradictions, il n'y a pas d'évolution!

  Ainsi, souvent, je me suis interrogé sur la question du bonheur, je me suis dit: le bonheur, c'est quoi en fait!
     Je ne sais pas si c'est vrai! mais, souvent, on se  persuade  soi-même que la vie serait meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et ensuite après en avoir eu un autre.Plus tard,on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
On est alors convaincu que l'on sera heureux quand ils auront passé cette étape.On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint,quand on possédera une plus belle voiture ou une grande maison, quand on pourra aller en vacance, quand on sera à la retraite.

      La vérité est qu'il n'y a pas de meilleurs moments pour être heureux, que le moment présent. Si ce n'est maintenant ,quand serait-ce? La vie serait toujours pleins de défis à atteindre  et de projets à terminer.Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps !

    Pendant longtemps, je m'étais dit " une fois en France ma vie serait meilleure ", la vraie vie quoi! mais une fois arrivé, il y a  toujours un obstacle sur le chemin. Tenez, des papiers à aller chercher à la Préfecture - l'un des premiers problèmes à regler - des dettes à payer ( des factures sous le lit que je garde et que ne regarde qu'en fin de semaine, de peur d'en pleurer).
  De tout ceci, je me suis aperçu que les obstacles étaient justement ma vie. Cette perspective m'a permis de comprendre  qu'il n' y a pas un chemin qui mène au bonheur.Le bonheur est le chemin. Ainsi, chaque moment qui passe est spécial et que l'on doit se rappeler que le temps n'attend pas.Le bonheur est une trajectoire et non une destination.Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux !

               Fridolin TCHEKHOV.

Publicité
Commentaires
E
Comme l'a dit Fridolin, une seconde qui passe, une minute qui passe est très spéciale, donc vivons aujourd'hui comme si demain n'existe PAS.Oui, moi aussi j'écoute bcoup Corneille et il m'apprend énormement sur tas des choses.Mais bon, à chaque jour suffit sa peine...<br /> Faisons la fête,on ne sait rien!<br /> <br /> ETRANGER
F
Chez nous en côte d'ivoire, on dit " chaque jour est caméleon " alors pourquoi s'inquièter du lendemain...vivons aujourd'hui comme si c'est le dernier, parce qu'on vient de loin a dit Corneille le musicien.Le bonheurb est partout.<br /> <br /> Fatou
Au nom de tous les miens !
Publicité
Archives
Publicité